Plus le film d’emballage est épais, plus il est solide. Cela semble logique mais ce n’est pas tout à fait vrai. C’est ce que va nous prouver le film Nano : aussi fine qu’elle soit, cette variante est utilisée comme le film d’emballage ‘ordinaire’ pour renforcer des palettes. Ce qui fait de ce film un accessoire indispensable pour un transport stable. Bien que ce film soit plus fin et que son usage soit plus économique que ses congénères, le film d’emballage Nano est tout aussi solide et plus durable.
Qu’est-ce que le film d’emballage Nano ?
Nano fait référence au grec ancien nanos, qui signifie ‘nain’. Ce film n’a certainement pas volé son nom. Il s’explique essentiellement par le processus de production, particulièrement détaillé. Par une technique adaptée, les chaînes moléculaires de la matière première sont densifiées et disposées plus efficacement. Le résultat est un film à plusieurs couches et pourtant sensiblement plus fin.
Quels sont les avantages du film d’emballage Nano ?
Économique, solide et écologique : tels sont les trois fers de lance de ce film.
1. Économique
Le film est plus fin, ce qui signifie d’emblée que l’épaisseur totale d’un rouleau est aussi plus compacte. Vous avez donc besoin de moins d’espace de stockage. En outre, vous faites également des économies sur la quantité et le poids du film par rouleau. Vous économisez donc rapidement en moyenne 25 % par rapport à un film classique. Enfin, la solidité de ce film diminue le risque de détériorations (coûteuses) de vos marchandises.
2. Solide et résistant aux déchirures
Le film Nano est particulièrement solide grâce aux nombreuses couches dont il est constitué. Et cette solidité entraîne naturellement une diminution du risque de perforation ou de déchirure. Par ailleurs, ce film reste souple et épouse aisément la forme de vos marchandises. Bref : le chargement de votre palette est emballé plus solidement et mieux protégé pendant le transport.
3. Écologique
Pour le dernier avantage, nous faisons un petit détour par le parc de recyclage. En utilisant le film d’emballage Nano, vous diminuez en effet la quantité de déchets plastiques. Ce qui est logique, parce que le film étant plus fin (et néanmoins plus solide), vous avez besoin de moins de plastique pour emballer une même palette.