Film d’emballage

La recherche du type de film approprié dépend de plusieurs caractéristiques techniques telles que la largeur et l’épaisseur.

Le type de chargement, mais aussi la machine, l’environnement, la température ambiante et la rapidité souhaitée jouent un rôle. Il faut surtout tenir compte de la solidité du produit. Les marchandises peuvent facilement être écrasées ou déformées ? Une palette de céréales ne nécessite par exemple pas une tension élevée. Dans ce cas, un film plus mince et une tension d’application plus faible suffisent. En cas de tension trop élevée, les boîtes sont défoncées et endommagées à tout jamais.

Si vous choisissez le film d’emballage extensible adéquat en fonction de la cargaison et de la machine, vos palettes seront emballées avec un minimum de consommables mais un maximum de stabilité. Ici, la qualité adéquate du film est plus importante que son épaisseur. Laissez-vous guider par nos spécialistes. Nous déterminerons ensemble quel film convient le mieux pour votre palettisation.

Optez pour la sécurité

Le film d’emballage, également appelé film extensible, ou film d’emballage extensible, est un film en plastique extrêmement extensible composé de polyéthylène linéaire à faible densité (LLDPE). Le film extensible ou film d’emballage mécanique reste le matériel de conditionnement le plus durable et le plus avantageux pour l’emballage de palettes selon les normes de la sécurité du chargement. Il permet d’éviter d’éventuels frais inutiles dus à des dommages causés pendant le transport.

À chaque application son film

Tirez pleinement parti de votre banderoleuse et commandez dès à présent vos consommables chez Certis Benelux. Que vous ayez besoin de film pour votre emballeuse ou de housses rétractables, vous trouverez tout chez nous. 

Emballer votre chargement avec du papier
Emballage avec du papier ?
Lors du transport de marchandises, la sécurité et l’intégrité de la cargaison sont cruciales. Bien qu’il existe différents matériaux pouvant être utilisés pour sécuriser les charges, le papier n’est pas l’une des options recommandées. Ce…
La norme EUMOS 40509 est une directive importante développée pour améliorer la sécurité dans le transport de marchandises.
Qu’est-ce que EUMOS 40509?
La norme EUMOS 40509 est une directive importante développée pour améliorer la sécurité dans le transport de marchandises. Cette norme a pour objectif principal de s’assurer que les charges sur les camions et autres moyens…
Cerclage ou banderolage
Cerclage ou banderolage : le bon choix pour le transport de vos cargaisons
Dans le secteur de la logistique et du transport, la sécurité et l’efficacité du transport de marchandises revêt une importance capitale. Une étape cruciale de ce processus est la fixation de la cargaison. Le cerclage…