Voici comment Certis conçoit l’écologie

Le climat est notre affaire à tous. Mais aussi l’affaire des entreprises. Chez Certis Benelux, nous ne le savons que trop bien et nous déployons des efforts pour limiter notre empreinte écologique.

Tout commence par nos produits. Nous mettons tout en œuvre pour que nos machines et nos consommables soient les plus propres et efficaces possibles. Non seulement cela représente un gain écologique, mais c’est aussi bon pour le portefeuille et le processus de production de nos clients. Le film d’emballage Nano Eco en est un exemple concret. Il est écologique, parce que composé de 30 % de matériel recyclé, mais tout aussi fiable que le film ‘classique’. Un autre exemple est la banderoleuse à plateau tournant Wrappah, qui permet de réduire les déchets d’emballage.

Nous ne gagnerons pas seuls la lutte contre le changement climatique ! C’est pourquoi nous exigeons de nos fournisseurs qu’ils répondent à des normes de haut niveau. Et bien sûr pas seulement en termes de qualité, mais aussi par une réduction de leur empreinte carbone.

Enfin, nous prenons aussi nos responsabilités en interne. Nos instaurons des processus numériques afin de réduire à un strict minimum la consommation de papier. Par ailleurs, nous organisons de plus en plus de vidéoconférences afin d’éviter les déplacements.