Un conditionnement durable : les piliers de l’innovation de Certis

Ensemble sur le chemin de l’emballage circulaire pour le transport

La durabilité est importante pour Certis. En tant qu’innovateur dans les emballages de transport, nous voulons également être leader dans le développement de solutions durables. C’est pourquoi, depuis 20 ans déjà, nous développons sans cesse de nouvelles possibilités en matière de conditionnement efficace pour le transport avec toujours moins de matériaux. Comment ? Avec la bonne combinaison de machines et de consommables et les bons services de maintenance.

L’automatisation pour moins de déchets

Recycler ou réutiliser les déchets, c’est bien, mais éviter les déchets, c’est encore mieux. En tant que fournisseur BDB de machines, appareils et matériaux de conditionnement, nous aidons nos clients à emballer plus efficacement avec moins de déchets. Le conditionnement mécanique est désormais bien plus précis et économe en matériaux. Les machines sont réglées avec précision afin d’étirer au maximum le film pour obtenir la bonne épaisseur et elles n’utilisent pas plus de matériau que ce qui est nécessaire. Les spécialistes de Certis vous aident volontiers à déterminer les réglages optimaux de chacune de vos machines. Vous réduisez ainsi votre empreinte écologique sans avoir à vous soucier de la sécurité du chargement.

Moins de film = moins de CO2

Le matériau d’emballage dont vous avez besoin dépend du type de chargement. Certis vous accompagne aussi dans ce choix. Nous vous aidons à déterminer l’option idéale pour protéger votre chargement avec le moins de matériaux d’emballage possible. Avec les fabricants de nos consommables, nous concevons continuellement des emballages de transport innovants et de haute technologie de première qualité, qui sont extrêmement élastiques et néanmoins solides. Cela vous permet d’économiser rapidement d’importantes quantités de film. Lorsqu’on sait que la fabrication d’une tonne de film d’emballage engendre près de trois tonnes de CO2, les avantages écologiques d’une réduction de la consommation de film sont immédiatement évidents.
1 tonne de film en moins = 3 tonnes de CO2 en moins

Film d’emballage et recyclage : c’est possible!

La vision idéale de Certis : une approche totalement circulaire pour l’emballage de transport. Nous lançons par conséquent un appel chaleureux à tous les maillons du secteur pour que chacun assume son rôle à cet égard et surtout pour collaborer encore plus ensemble afin de trouver de nouvelles solutions circulaires. Chez Certis, nous sommes d’ores et déjà convaincus de la nécessité de rendre notre approche aussi durable que possible. Ainsi, notre film pour banderoleuse manuelle est déjà composé à 100 % de matière recyclée. Pour l’emballage mécanique, nous avons conçu le film d’emballage Nano Eco qui contient 30 % de matière recyclée et qui est inscrit auprès de valipac. La réutilisation d’un granulat recyclé issu du tri des déchets industriels permet une diminution de 20 % de l’émission de CO2 lors de la fabrication du film d’emballage Nano Eco. Tout comme nos autres films d’emballage, le film Nano Eco est également entièrement recyclable. Cela représente un grand pas vers un emballage de transport circulaire !

Au niveau écologique, le recyclage des films est très important. Une tonne de film plastique recyclée évite l’émission de 3,03 tonnes de CO2, soit l’équivalent d’un trajet en camion de Bruxelles à Moscou.

Francis Huysman, DG de Valipac lors d’une interview réalisée par KMOinsider

La qualité est plus durable

Personne n’ignore que les produits de qualité durent plus longtemps. Dans le cas du transport, un emballage de qualité doit garantir la stabilité du chargement et assurer qu’il arrive à destination en bon état. En tant que partenaire spécialisé dans le conditionnement, Certis sait précisément ce qui est nécessaire pour cela. Dans tout ce que nous faisons, nous choisissons par conséquent de le faire de manière totalement consciente pour garantir la qualité. Nos machines sont également toujours d’excellente qualité et ont par conséquent une plus longue durée de vie. Nous allongeons en outre leur durée de vie avec nos services de réparation et de maintenance préventive. Chez Certis, vous avez tout sous la main, ce qui nous permet d’optimiser réellement votre emballage de transport tout en garantissant une meilleure qualité et une plus grande durabilité.

S’engager pour un travail durable

La durabilité concerne évidemment aussi les gens. Il semble logique que des émissions de CO2 plus faibles et une approche circulaire sont cruciales pour assurer que notre planète reste vivable pour tous. La durabilité est par conséquent un objectif pour lequel nous devons tous œuvrer ensemble. Spécifique à Certis, la durabilité implique également que nous voulons soutenir le travail durable. Nos machines de conditionnement rendent les tâches de vos collaborateurs plus ergonomiques et leur permettent par conséquent de moins souffrir de problèmes de dos ou autres problèmes physiques. Encore une bonne raison d’opter pour l’automatisation.

Vous êtes intéressé par ce que nous pourrions représenter pour vous ?

Si vous êtes intéressé par notre point de vue écologique et souhaitez en savoir plus sur nos solutions durables et nos innovations en matière d’emballages de transport, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes prêts à vous parler et à vous fournir plus d’informations sur la manière dont nous, Certis Benelux, travaillons à une approche plus écologique. Contactez-nous dès aujourd’hui et nous pourrons discuter ensemble des possibilités de répondre à vos besoins d’emballage de manière durable.

Lancez-nous un défi. Nous sommes prêts à le relever.

"*" indique les champs obligatoires

Ce site est protégé par reCAPTCHA. La politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.
This field is for validation purposes and should be left unchanged.