Multiform

Multiform traite des panneaux en bois destinés à des applications dans des entrepôts, des projets d’intérieur, des emballages industriels et des projets de construction. L’entreprise fournit un travail sur mesure qui épouse les souhaits spécifiques du client. Elle mise donc au maximum sur la qualité, la flexibilité, l’efficacité et la ponctualité de la livraison.

Le défi

  • Pour un client spécifique, Multiform doit fixer deux poutres à une plaque en bois destinée à être utilisée comme étagère dans l’aménagement d’un entrepôt. Le client étant sensible à l’écologie, les poutres ont été fixées au moyen de vis plutôt que de clous. Elles peuvent alors être retirées plus facilement après utilisation. Depuis longtemps, une visseuse manuelle est utilisée à cet effet. Un travail aussi chronophage qu’intensif. Une amélioration s’imposait, et l’entreprise a contacté Certis Benelux pour trouver une solution.

La solution

  • Nous avons proposé de ne plus fixer les vis à la main mais de les projeter dans les poutres au moyen d’un pistolet à clous. Ce qui accélère le travail tout en assurant une fixation plus robuste des clous dans le bois.

Le résultat

  • L’utilisation d’un pistolet à clous a été un coup dans le mille pour Multiform. Depuis lors, le travail a largement gagné en efficacité. Parce que si la fixation des vis au moyen d’un pistolet est tout aussi solide que la fixation manuelle, elle est aussi jusqu’à 10 fois plus rapide. Le résultat ? Un client satisfait, entre autres de l’approche écologique de la solution.