Van Riel possède un large assortiment de processus de production écologiques pour l’industrie de transformation du textile. Il varie du recyclage des déchets textiles à la teinture aux colorants naturels, en passant par la production de couettes et d’oreillers. Depuis sa fondation en 1875, son crédo n’a pas changé : la production doit se faire dans le respect de l’être humain, de l’animal et de la planète.
Hoogkamerstraat 335, P.B. 62
Industriezone TTS - Zone A
9140 Temse, België
Le défi
Le conditionnement de produits, c’est tout un art, a fortiori lorsqu’il s’agit d’oreillers et d’édredons. Ces produits gonflés d’air prennent beaucoup de place dans un carton. Ici, le défi consiste essentiellement à compacter au maximum le carton tout en conservant sa forme lors de la fermeture. Il n’y a pas si longtemps, le linge de lit était encore emballé entièrement à la main dans des boîtes en carton chez Van Riel. Ce qui prenait bien sûr énormément de temps. Sans compter que le carton ne restait pas toujours hermétiquement fermé.
La solution
Ce défi nous convenait à merveille. Notre solution ? Une station de fermeture semi-automatique à ruban adhésif, conçue pour la fermeture consécutive de cartons hors format. Le processus est simple : un opérateur déplie le carton sur le système de transport, le remplit avec le linge de lit et pousse la boîte vers la station de fermeture. Là, les rabats supérieurs et inférieurs du carton sont automatiquement scotchés. Rapide et efficace, comme nos solutions.
Le résultat
Efficacité ! L’emballage du linge de lit est nettement plus aisé qu’auparavant. L’emballage est plus rapide, mais la boîte en carton est aussi mieux scotchée afin de limiter les risques d’ouverture pendant le transport. Chez Van Riel, on dort à nouveau sur ses deux oreilles.